Concours lombois

Equipe de droit pénal et de criminologie de l'UPPA (EDPC)
Vous êtes ici :

Concours Lombois

A l'initiative de l'Equipe de Droit Pénal et de Criminologie, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour participe, à l’occasion de sa  11ème  édition, et ce pour la 5ème fois, au concours Claude Lombois, un concours national de plaidoirie en droit pénal international.
Il s’agit pour des étudiants de Master de faire la démonstration des qualités chères à Monsieur Lombois, à savoir l’éloquence, l’inventivité juridique et l’anticipation des arguments adverse, le tout dans un esprit de convivialité qui caractérisait ce grand juriste. 12 équipes s’affronteront sur un cas fictif qui sera plaidé du 28 février au 2 mars 2019.
L’université sera représentée cette année par deux étudiantes en Master 1 Exécution des peines et droits de l’homme et un étudiant en Master 2 Droit privé général, qui sont encadrés par des doctorants de l'EDPC.